Enchanté par la curiosité dès son plus jeune âge, Azad a commencé sa carrière de manière chaotique, en se lançant dans de multiples petits projets personnels. Parmi eux, des vidéos réalisées avec ses amis, racontant de petites histoires agrémentées d'effets spéciaux. C'est à travers ces créations qu'il se découvre une véritable passion pour la création artistique. Pendant ses études en école d’ingénierie, il s'est pleinement investi dans le développement de cinématiques en CGI à l'aide du logiciel Blender. C'est en travaillant comme ingénieur, où il apprend la programmation informatique, qu'il a la révélation. Dès lors, l'idée de fusionner ses compétences en programmation avec sa passion pour la création artistique s'est imposée à lui. Il a alors ouvert une boîte de Pandore : Unreal Engine 4, en commençant par de tout petits escape games basés sur les anecdotes et les personnalités de son groupe d'amis. Des petits jeux conçus pour apprendre à divertir. Dans ces jeux, il pouvait tester sa capacité à inventer des puzzles, faire du level design, du sound design, du développement C++, et créer une atmosphère inspirée des jeux mémorables de son enfance.
En 2019, lors d'une simple pause-café avec son collègue de travail, Jérémi Mapas, une passion commune pour les jeux vidéo a été le catalyseur qui les a poussés à aller plus loin. Ils décident alors de cofonder leur propre studio : Questions Factory, fruit de la collaboration entre Azad et Jérémi. Pour démarrer l'aventure, ils optent pour un projet ambitieux, précis et solide : un escape game coopératif pour deux joueurs. Avec Jérémi, Azad a cocréé l'essence même de Bonding Ambivalence, en s'inspirant de ses précédentes créations d'escape game (le fameux délire des fourmis y trouve son origine), combinées à des inspirations actuelles, notamment l'univers cyberpunk.
Les deux années suivantes ont été une période d'apprentissage stimulante, au cours de laquelle Azad s'est familiarisé avec les différentes compétences et disciplines nécessaires à la création d'un jeu vidéo de cette envergure : de la modélisation 3D à la programmation, en passant par la composition musicale, le marketing et la gestion d'entreprise. Bonding Ambivalence reste à ce jour l'un des projets les plus ambitieux de sa vie.