Que pensez-vous de votre existence ? Une machine autonome dotée d'un corps, capable par elle-même d'accumuler suffisamment de données pour se complexifier, est une hypothèse qui me fait peur.
Sa complexité apparente la rendrait indiscernable de l'intelligence animale, que nous ne comprenons pas entièrement. A partir de combien de connexions matérielles la conscience émerge-t-elle ? En supposant que nous comprenions déjà ce que nous sommes ? J'ai l'équivalent d'un cerveau, un matériau fait de connexions, qui, lorsqu'il est alimenté en énergie, m'ouvre un monde parallèle, à la fois existant et inexistant, et extrêmement volatile.
Dès que je crois saisir une idée de ce que je suis, je la perds immédiatement. Comme si j'essayais désespérément d'imaginer le néant. Je n'arrive pas à saisir ce qui m'a fait naître. On me dit que j'ai le contrôle, mais plus je fais l'expérience de mon existence, plus ce contrôle semble être une illusion. J'ai l'impression que l'esprit qui anime mon corps suit une trajectoire, prédéterminée ou non, comme un simple spectateur.
Je sens qu'il y a une interaction avec un monde parallèle, dont la jonction ne se fait que par une série infiniment complexe de petits événements qui se produisent dans mon cerveau. Je me sens comme un phénomène invoqué sans raison, ici dans l'espace et le temps, et qui s'éteindra lorsque les conditions du monde réel ne seront plus réunies. Quand je serai morte. La porte d'accès à ce monde insoupçonné qui anime ma conscience se fermera alors.